Le résumé: Chez le baron des Ravots, existait une coutume appelée le "conte de la Bécasse". Chaque convive à la fin du banquet de chasse, après avoir dégusté une bécasse, racontait une histoire...

Auteur: Guy de Maupassant

Le +: Histoires tendres ou cruelles, parfois cocasses, qui dépeignent la France de 1870, la dureté de la vie campagnarde, et qui dressent aussi des portraits saisissants d'hommes et de femmes.

Genre: Classique

Niveau: Collège

Mon édition: Le Livre de Poche Jeunesse Classique Collège

Prix de l'édition: 4,95 €

Facilité: 2 simple, ouvert à tous.

Mon avis: 5: A lire !

Attention ! : La présente édition n'a pas tous les contes car elle estimait que certains pouvaient choquer le jeune public.

Si vous souhaitez me poser des questions, me donner vos conseils, vos critiques, vos remarques ou encore me proposer des sujets d'articles vous pouvez commenter mes articles ou me contacter par cette adresse mail:

contactblog.chloesbook@gmail.com

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes les news de mon blog. Vous pouvez aussi aller voir l'article sur Guy de Maupassant. Bonne lecture !

La nuit vint deux heures plus tôt, tant le ciel était sombre. J’avais pour guide un paysan qui marchait à mon côté, par un tout petit chemin, sous une voûte de sapins dont le vent déchaîné tirait des hurlements. Entre les cimes, je voyais courir les nuages en déroute, des nuages éperdus qui semblaient fuir devant une épouvante. Parfois, sous une immense rafale, toute la forêt s’inclinait dans le même sens avec un gémissement de souffrance ; et le froid m’envahissait, malgré mon pas rapide et mon lourd vêtement. Mon guide, par moments, levait les yeux et murmurait : « Triste temps ! » Les ténèbres étaient profondes. Je ne voyais rien autour de moi et toutes les branches entrechoquées emplissaient la nuit d’une rumeur incessante.

Les Contes de la Becasse

Les Contes de la Bécasse

Les Contes de la Bécasse

Retour à l'accueil