Le résumé: Tom n'aime rien tant que l'école buissonnière, les expéditions avec ce voyou du Huck, la vie de pirates sur une île du Mississippi, sans oublier la petite Becky. Mais sa tante Polly ne voit pas cela d'un très bon œil ! Et si elle savait que Tom et Huck, cachés dans un cimetière pendant une terrible nuit ont assisté au meurtre d'un homme ?

Auteur: Marc Twain

Genre: Classique

Niveau: Collège

Le +: Un chef d'œuvre de la littérature mondiale, écrit en 1876.

Mon édition: Le Livre de Poche Jeunesse Classique Collège

Prix de l'édition: 5,50 €

Facilité: 2,5 : écriture relativement simple.

Mon avis: 1 étoile: Je n'ai vraiment pas accroché mais à chacun de se faire son avis !

Si vous souhaitez me poser des questions, me donner vos conseils, vos critiques, vos remarques ou encore me proposer des sujets d'articles vous pouvez commenter mes articles ou me contacter par cette adresse mail:

contactblog.chloesbook@gmail.com

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes les news de mon blog. Vous pouvez aussi aller voir l'article sur Marc Twain. Bonne lecture !

Ca au moins, ça ressemble à quelque chose, parole d’homme !...C’est mille fois plus chouette que d’être pirate. Je vais retourner chez la veuve, Tom, et je resterai chez elle. Si je deviens un brigand célèbre, je parie qu’elle sera fière de m’avoir tiré de la misère.

Les Aventures de Tom Sawyer

Les aventures de Tom Sawyer

Les aventures de Tom Sawyer

Retour à l'accueil