Le résumé: Panique en mer ! Des navires font naufrage sous les assauts d'une créature mystérieuse. Baleine ? Pieuvre ? La marine américaine expédie une frégate avec, à son bord, le célèbre professeur Aronnax. Mission: identifier le monstre et en débarrasser les océans. La rencontre a bien lieu, mais l'aventure ne fait que commencer.

Auteur: Jules Verne

Le +: L'extraordinaire épopée du Nautilus et de son célèbre capitaine Nemo.

Genre: Classique/ Aventure

Niveau: Collège

Mon édition: Le Livre de Poche Jeunesse Classique Collège

Texte abrégé.

Prix de l'édition: 5,50 €

Facilité: 2,5

Mon avis: 2,5 étoiles.

Si vous avez des questions, des propositions d'articles, des conseils, des critiques n'hésitez pas à commenter ou à me contacter à cette adresse mail:

contactblog.chloesbook@gmail.com

Vous pouvez aussi consulter l'article sur Jules Verne ou sur l'Ile mystérieuse.

Bonne lecture !

Conseil était mon domestique. Un garçon dévoué qui m'accompagnait dans tous mes voyages ; un brave Flamand que j'aimais et qui me le rendait bien ; un être flegmatique par nature, régulier par principe, zélé par habitude, s'étonnant peu des surprises de la vie, très adroit de ses mains, apte à tout service, et, en dépit de son nom, ne donnant jamais de conseils – même quand on ne lui en demandait pas.

Vingt mille lieues sous les mers

Vingt mille lieues sous les mers.

Vingt mille lieues sous les mers.

Retour à l'accueil