Le résumé: En 1918, à Montgomery, Alabama, la jeune Zelda rencontre un soldat en garnison. Il rêve de gloire littéraire, d'argent facile et d'une vie de délices. Elle, exubérante et passionnée, aspire à la liberté, loin de l'esprit sclérosé du vieux Sud. Il s'appelle Francis Scott Fitzgerald et, bientôt, il connaîtra un immense succès. Avec Zelda, ils formeront le couple phare des Années folles, emportés par le tourbillon d'une vie de mondanités, de flots de champagne et de soirées effrénées entre Long Island, Paris et la Riviera française. Mais les lendemain de fêtes sont souvent amers, et, derrière la romance, couvent les désillusions et la tragédie...

Auteur: Therese Anne Fowler

Mon édition: POCKET

Mon avis : 5 étoiles: à lire absolument !

Des avis: "Un roman passionnant, poignant, qui subit le destin d'une femme magnifique et de son célèbre compagnon dans les délices tourmentées de cette époque si particulière." Le Parisien

"Une merveille !" Gérard Collard

Si vous avez des questions, des propositions d'articles, des conseils, des critiques n'hésitez pas à commenter ou à me contacter à cette adresse mail:

contactblog.chloesbook@gmail.com

Vous pouvez aussi consulter l'article sur Therese Anne Fowler et commenter pour me donner votre avis sur le livre. Bonne lecture !

Elle s'inquiète pour des choses très étranges, pensais-je. Comme toutes les femmes. Il y avait tant de règles auxquelles nous, les filles, nous devions nous conformer, tant d'accents mis sur les convenances. Dos droits. Mains gantées. Lèvres nues - et jamais effleurées -, jupes bien repassées. Humilité du discours. Yeux baissés. Pensées chastes. Beaucoup de sottises, à mon goût. Si les garçons m'appréciaient, c'était bien parce que je lançais des boulettes de papier, parce que je racontais des blagues salaces et parce que je les laissais m'embrasser s'ils sentaient bon et que j'en avais envie. Mes principes étaient fondés sur le bon sens, et non sur les arguments des moutons de Panurge.

Z, le journal de Zelda

Z, Le roman de Zelda

Z, Le roman de Zelda

Retour à l'accueil