Le résumé: Agé de 16 ans, Hans Schwarz, fils unique d'un médecin juif, fréquente le lycée le plus renommé de Stuttgart. Il est encore seul et sans ami véritable lorsque l'arrivée dans sa classe d'un garçon d'une famille protestante d'illustre ascendance lui permet de réaliser son exigeant idéal de l'amitié, tel que le lui fait concevoir l'exaltation romantique qui est souvent propre de l'adolescence. C'est en 1932 qu'a lieu cette rencontre, qui sera de courte durée, les troubles déclenchés par la venue d'Hitler ayant fini par gagner la paisible ville de Stuttgart. Les parents de Hans, qui soupçonnent les vexations que subit le jeune homme au lycée, décident de l'envoyer en Amérique, où il fera sa carrière et s'efforcera de rayer de sa vie et d'oublie l'enfer de son passé. Ce passé qui se rappellera un jour à lui de façon tragique.

Auteur: Fred Uhlman

Mon édition: Folio

Mon avis : 5 étoiles: à lire absolument !

Facilité : 2

Genre : Roman autobiographique

Niveau : Collège

Si vous souhaitez me poser des questions, me donner vos conseils, vos critiques, vos remarques ou encore me proposer des sujets d'articles vous pouvez commenter mes articles ou me contacter par cette adresse mail:

contactblog.chloesbook@gmail.com

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes les news de mon blog et à mettre en commentaire ce que vous avez pensé du livre.

Bonne lecture !

Je puis me rappeler le jour et l'heure où, pour la première fois, mon regard se posa
sur ce garçon qui allait devenir la source de mon plus grand bonheur et de mon plus grand désespoir.

L'ami retrouvé

L'ami retrouvé

L'ami retrouvé

Retour à l'accueil