Le résumé: "Caius est un âne." La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. Mais Caius rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur ? Pourtant, le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve. Or, dans la Rome Impériale, un tel sacrilège est terrible...

Auteur: Henry Winterfeld

Le +: Amitié, courage, quête de vérité sont les mots-clés de cette enquête au cœur de Rome, où le suspense domine sans laisser le moindre répit.

Mon édition: Le Livre de Poche Jeunesse Historique Collège

Prix de l'édition: 5,50 €

Genre: Historique

Niveau : Collège

Facilité: 1 : simple, ouvert à tous.

Mon avis: 4 étoiles : Très bon livre, sympa et simple à lire.

Si vous souhaitez me poser des questions, me donner vos conseils, vos critiques, vos remarques ou encore me proposer des sujets d'articles vous pouvez commenter mes articles ou me contacter par cette adresse mail:

contactblog.chloesbook@gmail.com

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes les news de mon blog. Vous pouvez aussi aller voir l'article sur Marc Dugain. Bonne lecture !

Le profond silence qui régnais depuis un moment dans la classe fut soudain troublé par des rires étouffés seul Mucius le meilleur élève de l'école ne se laissa pas distraire...

L'Affaire Caius

L'Affaire Caius

L'Affaire Caius

Retour à l'accueil