Jules Verne est né à Nantes en 1828. Très jeune, les voyages l'attirent: en 1839, à l'insu de ses parents, il s'engage comme mousse à bord d'un navire en partance pour les Indes. Rattrapé in extremis par son père, il jure de ne plus voyager "qu'en rêve". Après des études de droit à Paris, il choisit la carrière des lettres. A 24 ans, il a déjà publié plusieurs récits et une comédie. En 1862, parait aux Editions Hetzel son roman "Cinq Semaines en Ballon", qui remporte un succès triomphal dans le monde entier. Jules Verne meurt en 1905, laissant une œuvre immense: 64 romans, plusieurs ouvrages de vulgarisation et une quinzaine de pièces de théâtre.

Quelques romans de cet auteur:

- L'île Mystérieuse

- Cinq Semaines en Ballon

- De la Terre à la Lune

- Le Tour du Monde en 80 jours

- Deux Ans de Vacances

- Vingt mille lieues sous les mers

- Voyage au Centre de la Terre

Si vous souhaitez me poser des questions, me donner vos conseils, vos critiques, vos remarques ou encore me proposer des sujets d'articles vous pouvez commenter mes articles ou me contacter par cette adresse mail:

contactblog.chloesbook@gmail.com

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes les news de mon blog et à mettre en commentaire ce que vous avez pensé du livre. Vous pouvez aussi aller voir l'article sur l'Ile mystérieuse et Vingt mille lieues sous les mers.

Bonne lecture !

Jules Verne

Jules Verne

Retour à l'accueil